Mon top 5 des huiles végétales pour les cheveux crépus

huiile

Les cheveux crépus raffolent des huiles végétales, les bains d’huile mensuels sont une nécessité pour la bonne santé de nos cheveux. Elles vont permettre de nourrir, d’assouplir, de renforcer la fibre capillaire et de faire pousser nos cheveux. Nous pouvons appliquer une multitude d’huiles sur nos cheveux. Les plus appréciées sont : l’huile de coco, l’huile d’olive, d’huile de ricin, l’huile d’avocat, l’huile de pépins de raisin, l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba, l’huile de karité.

Parmi ce lot, mes cheveux n’en tolèrent que 2 = l’huile d’olive et l’huile de karité

Mes cheveux n’aiment pas DU TOUUUT l’huile de coco. Cependant, ils adorent les huiles riches en oméga 3 et 6.

J’ai testé ses huiles longuement, mon constat = mes cheveux sont rebelles mais dans tous les sens du terme !

J’ai donc testé des huiles peu connues auxquelles, je n’aurai jamais pensé. Et pourtant, chacune des huiles que je vais vous présenter ont révolutionné mes cheveux, les voici.

1.L’huile de Chanvre
Non n’ayez crainte cette huile ne va pas vous « défoncer ». Mais vous en deviendrez addict. L’huile de chanvre est riche en oméga 3 et 6, elle nourrit et lisse la fibre capillaire, elle est idéal pour les cheveux cassants, secs et ternes. Je l »utilise en bain d’huile à laisser poser 30 min sous un casque auto-chauffant ou pour hydrater en appliquant la LOC méthode.

ft_trombone_hv_ms_chanvre_bio_0

 

Mon avis:

C’est tout simplement l’huile COUP DE COEUR de mon aventure capillaire. Je l’ai découverte en visitant le site Aroma-Zone. Je cherchais une huile qui dessine mes boucles. Belle découverte! j’ai les cheveux de type 4b, grâce à l’huile de chanvre mes cheveux sont brillants, hydratés et démêlés.

 

 

 

 2. L’huile de noix

L’huile de noix a une haute teneur en vitamine B6 (cystine) elle pénètre et nourrit la fibre capillaire en profondeur les cheveux crépus tout en les fortifiants. Idéal pour lutter contre les pointes fourchues.

n11oiiiix

 

Mon avis: 

C’est mon huile de cette saison automne/ hiver. Je l’ai découverte dans la cuisine de ma mère XD. Je l’ai testé par simple curiosité, et ce fut l’amour fou!. J’ai les cheveux crépus et fins, l’huile nourrie mes cheveux sans les alourdir. Je l’utilise en bain d’huile avant mon shampoing et sur mes pointes lors de l’hydratation.

 

 

3. L’huile d’hibiscus

Riche en vitamine E et acides gras essentiels, elle est antioxydante. Elle nourrit, protège et gaine la fibre capillaire, redonnant ainsi force et brillance aux cheveux.

ft_trombone_hv_ms_hibiscus_0

 

 

Mon avis:

J’adore l’odeur et la texture au toucher. L’huile pénètre bien dans les cheveux, les démêle, les gaines et les fait briller. Je l’utilise en bain d’huile ou pour ma LOC méthode.

 

 

 4. L’huile de sésame

L’huile de sésame à une forte teneur en  vitamine E, et en lécithine, cela lui apporte des propriétés antioxydantes. Elle est donc idéale pour les massages du cuir chevelu. Elle tonifie les cheveux et les protège des rayons UV du soleil.

ft_trombone_hv_ms_sesame_bio_0

 

 

Mon avis:

Je l’utilise en Eté car elle protège des rayons UV .J’aime l’incorporer dans mes masques. Petit bémol, l’odeur, l’huile sent les graines grillées pas trop glamour, met l’odeur disparaît.

 

 

 

5. L’huile d’Abyssinie.

Elle démêle, nourrit, revitalise les cheveux crépus, tout en leur apportant de la brillance. Idéal pour les cheveux secs et cassants.

ft_trombone_hv_ms_abyssinie

Mon avis:

Cette huile démêle, hydrate et rend mes cheveux tout doux. J’adore sa texture. Je l’utilise lors de la LOC méthode.

 

 

 

 

XOXO Exotic-Ebène.

Laisser un commentaire

