Mes après-shampoings de la marque ORGANIX

 

P1090086.JPG

Les après-shampoings ORGANIX ou OGX  sont originaires des USA, ils contiennent des ingrédients actifs exotiques , sans paraben. Cependant pour celles qui cherchent du 100 % naturelle, vous seriez sûrement déçus, car les gammes contiennent du silicone. Moi-même qui suis une adepte du naturelle au final cela n’a posé aucun problème à mes cheveux durant mes soins. Les produits ne sont pas testés sur les animaux.

Il y a pas mal de gamme de la marque OGX je pense que la plus célèbre est la gamme (bleu) Argan oil of Morocco . Je suis tombée sur plusieurs vidéos de youtubeuses Américaines qui faisaient les éloges du shampoing et de l’ après-shampoing.

J’ai donc voulu tester les après-shampoings. Comme shampoing, j’utilise du henné neutre ou des poudres indiennes (Alma et Brahmi).

J’ai choisi 3 après-shampoing différents en fonction des besoins de mes cheveux crépus.

Un après-shamppoing hydratant de la gamme Kuki oil

Un après-shamoing protéiné de la gamme Keratin oil

et un  après-shampoing lissant de la gamme Brazilian keratin smooth

 

P1090082

 L’après-shampoing Kuki  oil hydratant qui gaine les cheveux et lutte contre les frisottis

L’huile de Kuki est une huile hawaïenne qui à pour vertu de protéger les cheveux contre l’humidité. Cette formule exotique aide à lutter contre les frisottis en hydratant les cheveux suffisamment.

Comment je l’applique et ce que j’en pense:

+Dieuu  qu’il sent bon, je l’applique en dernier comme deuxième après-shampoing afin de rééquilibrer et hydrater mes cheveux.

Il démêle bien mes cheveux lors de son application.

 

Des trois c’est celui qui me plaît le moins notamment à cause de la texture, car elle est assez légère. Bizarrement? je ne retrouve pas l’action hydratante, plus que dans la gamme brazilian keratin smooth.

 

P1090080.JPG

L’après-shampoing Keratin oil renforce la fibre capillaire et lutte contre les cheveux cassants

 A base de protéines de kératine et d’huile d’argan, ce traitement aide à maintenir la force et la brillance  des cheveux. Cette gamme contribue à renforcer chaque brin de cheveux abîmés de lutter contre les fourches. Les cheveux sont plus résistants face aux brushings et lissages.

Comment je l’applique et ce que j’en pense:

++ J’aime sa texture crémeuse et son odeur fruité. Je l’applique après avoir rincé l’après shampoing brazilian keratin smooth.  Je le laisse poser 3 min. Puis je rince.

J’ai vu des effets positif, moins de casse, je perds moins de cheveux au moment du démêlage, moins de fourches donc moins de coupe et plus de longueur.

J’ai adoré l’utiliser comme soin protéiné.

 

A utiliser sur le long terme pour voir les effets.

 

P1090083.JPG

L’après-shampoing lissant brazilian keratin smooth

Un séduisant mélange d’antioxydant riche en huile de coco avec des protéines de kératine luxuriantes pour renforcer et adoucir les cheveux , tandis que l’huile d’avocat et beurre de cacao lisse et fait briller la cuticule. Il renforce les cheveux ondulés, bouclés et crépus .

Comment je l’applique et ce que j’en pense:

+++ C’est mon après-shampoing favoris !!! Je l’utilise en masque avant shampoing que je laisse poser toute la nuit. Je ne me lisse pas les cheveux, je n’ai de lissage brésilien. Je cherchais à lisser et protéger la fibre capillaire comme le ferait un bain d’huile de coco par exemple. J’adore sa texture qui est très riche et épaisse. J’ai les cheveux très épais et j’aime quand une crème ou un après-shampoing sature complètement mes cheveux. De plus, il lisse, hydrate et démêle mes cheveux.


L’odeur, il sent très bon mais l’odeur de cacao est très forte, cela peut heurter les odorats sensible XD

 

 

Pour conclure j’utilise ses après-shampoing depuis février 2016, ils sont tous presque fini, ce sont des après-shampoings qui dure grâce à leur contenance (358 ml) et leur épaisseur, on n’est pas obligé d’en mettre des tonnes, et pourtant vu la masse capillaire que j’ai sur le crâne je sais de quoi je parle.

Je  me suis procuré ses après-shampoings chez Monoprix à 9e95. J’ai profité d’une réduction, pour deux après-shampoings achetés le 3ème était gratuit. Si vous n’aviez pas de magasin Monoprix près de chez vous, vous pouvez toujours commander sur le site.

Les produits ORGANIX sont adaptés pour tous les types de cheveux donc pour mes Nappy je vous dis let’s go!!

Connaissez-vous ses produits? Quelles gammes avez-vous utilisées?

XOXO

 

 

 

 

12 commentaires Ajouter un commentaire

  1. samfully dit :

    J’aimerais beaucoup essayer les shampoings et après-shampoing de cette marque mais malheureusement ils coûtent assez chers en Belgique et en France comparé à son réel prix en Angleterre. :/ Je pense les tester quand j’irai en Angleterre. Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Exotic Ebene dit :

    Coucou ma belle !!
    Oui je trouve assez cher les prix de cette marque surtout que tous leurs produits peu importe, la quantité coûte 9e95.
    Je n’ai pas eu l’occasion d’en voir lors de mon dernier séjours en Angleterre. Sais tu a combien ils reviennent là-bas?
    Si c’est plus avantageux c’est sure que ça peut te permettre de prendre plusieurs gammes. En tout cas n’hésite pas à les tester 😉
    Bisous.

    J'aime

  3. brownbloom dit :

    je crois que tu t’etais trompée en ecrivant et que c’etais kukui ^^’ sinon tu ne sait pas ou on peut les trouver pour moin cher ? c’est assez cher quand meme non ? et pense tu que sur des cheveux type 4b 1 bouteille puisse tenir assez longtemps que elle a tenu sur ta tete ? desolee je pose beaucoup de questions ^^’

    Aimé par 1 personne

    1. Exotic Ebene dit :

      Coucou!
      Pas de soucis je vais répondre à toutes tes questions c’est avec plaisir mon blog est fait pour ça lol. x-)

      Alors oui je sais que c’est Kukui comme je sais que c’est la poudre d’Amla lol. Lorsque que j’ai écris mon article la correction automatique m’a changé ses deux mots. En ce moment c’est la galère car je ne sais pas ce qui ce passe avec WordPress, je peux lire et répondre aux commentaires mais pas accéder aux paramètres, je cherche une solution depuis ;-S.

      J’ai fais ma petite recherche et je ne vois pas ou on peut les trouver moins cher, j’ai même vérifié sur Amazon, c’est souvent même plus cher. Oui 10e c’est pas donné mais après moi j’ai le souvenir qu’au début de mon aventure capillaire je commandais des après-shampoings américains (Shea Moisture) plus cher qui duraient moins longtemps que ces AP la.

      Mes cheveux sont de type 4a et 4b, les 3 bouteilles que j’ai utilisées en même temps ont durées de février à juin je. J’ai fais un mois de coiffure protectrice ou j’ai utilisé d’autre AP.
      Je trouve qu’ils durent, j »ai une toufaille de la mort et je mettais beaucoup d’après-shampoing x-D. Après tout dépend de la quantité que tu utilise et à quelle fréquence tu te lave les cheveux mais une bouteille peut te durer deux mois voir trois.

      J’espère t’avoir aidé 😉
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

      1. brownbloom dit :

        merci beaucoup de m’avoir repondu ^^

        J'aime

  4. voulaah dit :

    ca a l’air d’être un très bon produit, mais j’ai pas encore eu la chance d’essayer
    mais je le note
    des bisous et passe une très bonne semaine

    Aimé par 1 personne

  5. Exotic Ebene dit :

    Coucou!
    Oui n’hésite pas à les essayer! 🙂
    Si c’est le cas j’espère que les produits te conviendront.
    Bisous et bonne semaine à toi aussi 😉

    J'aime

  6. Missmanuella dit :

    Merci pour le partage, je ne connais pas ses produits mais dés que je les trouvent j’aimerais bien les essayer.
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Exotic Ebene dit :

      Coucou Manuella! 😀 n’hésite pas à les tester vraiment moi qui préfère le 100% naturel ses AP sont vraiment top! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Missmanuella dit :

        Top dés que je les trouvent promis je te donnerais mon avis après l’uilisation. Très bonne journée.
        Bisous!

        Aimé par 1 personne

  7. Ah je voulais tester les shampoings de cette marque mais impossible d’en trouver dans mon monoprix, il y a que des après shampoing. Il faut que j’en trouve ailleurs.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Exotic Ebene dit :

      Coucou Ngouiha!
      Si tu souhaites vraiment les tester, tu peux commander des shampoings sur le site de Monoprix qui livre à domicile 😉
      https://www.monoprix.fr/search/fcat/9j-octobre-ogx-950060
      Bisous!

      J'aime

Laisser un commentaire

