Mon Top 5 des savons pour peaux noires

La peau noire est souvent décrite comme une peau résistante, mais en réalité, pas vraiment. Elle est extrêmement sensible au stress, aux dérèglement hormonaux qui provoque de l’acné, former n masque de grossesse pour les femmes enceintes. Elle est plus sensible à la déshydratation sous le climat occidental à cause des changements de saisons.
La pollution rend le teint terne, l’eau calcaire assèche la peau, un trop fort ensoleillement fait apparaître des taches d’hyperpigmentation ou de pigmentation. Toutes ses agressions sont à prendre en compte, car elles ralentissent le renouvellement cellulaire.

L’accumulation des cellules mortes rendent le teint grisâtre, les pores sont bouchés, de l’acné, des points noirs et des taches apparaîssent.

Toutefois, la peau noire à pour avantage d’être moins vite marquée par les signes de l’âge car elle est plus épaisse.

Le nettoyage et l’exfoliation de la peau du visage est indispensable pour retirer les impuretés et assurer le renouvellement cellulaire.

 Le nettoyage du visage doit être quotidien et l’exfoliation doit se faire 2 à 3 fois par semaine voire moins si la peau est hypersensible. 
C’est pour cela qu’on précise le type de savon: doux pour le nettoyage quotidien ou exfoliant à utiliser 1 à 3 fois par semaine.

L’hydratation et la protection solaire sont absolument nécessaire surtout après une exfoliation. Oui même les peaux noires doivent se protéger du soleil, pour la santé de notre peau et éviter les tâches d’hyperpigmentation et le melasma.

Ma peau est mixte à tendance acnéique. Elle est très capricieuse surtout lors des changement de saisons.

Le nettoyage de mon visage au savon est une étape importante. Le choix de mon savon va déterminer ma routine soin du visage. Il va me permettre de voir si je dois plus hydrater ma peau ou non.

Je vous présente le top 5 de mes savons favoris.

Le savon noir Dudu-Osun

 

savon-noir-dudu-osun.jpg

Le savon noir Dudu Osun est fabriqué à la main à partir d’ingrédients et herbes naturelles provenant du Nigeria. Il convient à tous les types de peau et à toutes les carnations.

Il assainit et lisse la peau, traite les peaux grasses, l’acné les tâches et les irrégularités du teint sur le visage et le corps.Dudu-Osun signifie en yoruba, Noir comme l’Ébène.

Forcément nous ne pouvions que nous entendre!! ;p

Astuce : le savon noir Dudu-Osun peut également faire office de shampooing clarifiant.

Ce que j’en pense

  1. Il nettoie en profondeur
  2. C’est un exfoliant
  3. Il unifie la peau
  4. Il n’irrite pas ne démange pas
  5. A fait disparaître  mes taches d’acné
  6. Assèche les boutons je peux l’utiliser localement dessus
  7. Je pense qu’il est bien pour les peaux grasses.
  8. Il sent bon

–               

  1. Alors j’ai essayé de laver une parti de mes cheveux  ce fut la  catastrophe me concernant! Je suis principalement une adepte du Low-poo mes cheveux ont détesté, c’est trop astringent pour eux.
  2. Il est très salissant
  3. Il tiraille un peu
  4. Je déconseille aux peaux hypersensibles de l’utiliser tous les jours, car moi même qui ai la peau mixte, je l’utilisais que 2 à 3 fois par semaine en espaçant les jours d’utilisation.

 

Le Savon blanc Ametis

 

savon-blanc-ametis-image-6533-moyenne

 

Le savon blanc Ametis est un nettoyant visage et corps adapté à tous les types de peau.

Il est formulé à base de beurre de Karité et d’agrumes pour unifier la peau.

Ce que j’en pense

+

  1. Nettoie avec douceur
  2. Unifie l’ensemble du visage
  3. Rend la peau douce
  4. Ne tiraille pas
  5. Sent très bon
  6. Rend la peau éclatante
  7. Ce n’est pas un savon exfoliant mais nettoyant donc peu être utilisé tous les jours

 

  1. A utiliser sur le long terme pour voir les effets sur l’unification du teint
  2. Plus efficace sur les tâches que sur les boutons

 

Le savon exfoliant Likas Papaya

 

 

savon-

Le Savon exfoliant Likas Papaya permet d’atténuer les tâches sombres d’hyperpigmentation, le mélasma, les tâches de rousseur, les cicatrices d’acné, les tâches de vieillesse et de réduire les boutons. Il est à base d’herbes organiques. L’ingrédient actif est la papaïne, une enzyme présente dans la papaye qui exfolie en douceur et dissout les cellules mortes de la peau.

Ce que j’en pense

+

  1. Il est efficace contre les boutons
  2. Il sent bon
  3. Il dure longtemps
  4. Rend la peau éclatante
  5. Atténue les tâches d’acné
  6. C’est un savon exfoliant

 

 

  1. Assèche la peau
  2. C’est un savon exfoliant donc je ne l’utilisais pas tous les jours
  3. Il y a beaucoup de contrefaçon, vérifier qu’il y ai bien la vignette brillante sur le devant de la boîte. un vrai /un faux

 

Le savon exfoliant Kojie San

kojie-san-6061-121712-1-zoom.jpg

Adapté à tous les types de peaux, le savon Kojie San est un savon japonais à l’acide kojique C’est un puissant régulateur de pigmentation qui va agir en profondeur sur les mélanocycles pour que la peau retrouve son équilibre Il aide l’épiderme à lutter contre les tâches brunes et les problèmes d’hyperpigmentation.

 

Ce que j’en pense

+

  1.  Il est très exfoliant
  2. Il sent très bon
  3. Il a réduit mes tâches d’hyperpgmentation due au soleil
  4. Rend  la peau éclatante
  5. Personnellement il ne m’a pas blanchi la peau

 

  1. Si vous avez l’habitde de laisser poser votre savon avant de le rincer, ne dépassez pas les 5minutes
  2. Pour les peaux sèches et hypersensibles je le déconseille
  3. N’a pas eu d’effet sur mes boutons
  4. Ne pas l’utiliser tous les jours
  5. Pique les yeux

 

Le savon ayurvédique MEDIMIX aux 18 plantes

savonMedimix_360x270

Le savon Ayurvédique aux 18 plantes est un savon assainissant qui répare tous les types de peaux endommagés.

Ce que j’en pense

+

  1. A réduit l’apparition des boutons
  2. Assainit bien la peau
  3. Son côté fraîcheur
  4. Je ne pense pas que ça soit un exfoliant, donc il peut être utilisé tous les jours suivi d’une bonne hydratation

 

  1.  Je n’ai eu aucun effet sur mes tâches et sur l’unfication du teint
  2. Je n’aime pas trop l’odeur

 

Tout le monde ne réagit pas pareil, certaines peuvent adorer le savon Medimix et d’autres détester le savon Dudu-Osun. Au vue des commentaires positifs découvert sur le net, j’en attendais beaucoup des savons Likas et Medimix. Je coupe toujours mes savons en deux pour plus d’hygiène, j’ai donné l’autre bout de savon Medimix à mon père, sa peau s’est nettement améliorée.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ngouiha dit :

    J’ai déjà lu un article sur le savon Dudu Usun, il a l’air bien. Les savons médimix je connais, j’utilisais le orange, par contre le vert, ma peau ne l »a pas supporté, j’ai senti une sensation de brûlure et oui je suis d’accord pour l’odeur, c’est fort.
    Bisous

    http://sharemystylebyngouiha.com/

    J'aime

    1. Exotic Ebene dit :

      Coucou Ngouiha! 🙂
      Pour le moment le Dudu Osun est le meilleur savon que j’ai utilisé.
      Pour le médimix tu devais utiliser le savon au Santal. A la base c’est celui-ci que je voulais tester.
      Mais lorsque j’ai trouvé le vert dans un magasin afro proche de chez moi j’ai sauté sur l’occasion.
      Pas de bol ce fut un flop pour moi aussi.

      Bisous
      Exotic Ebène

      J'aime

  2. Vincent dit :

    Bonjour,

    J’ai bien aimé cet article. Je suis un homme et j’ai un teint pas très uniforme et j’avoue que ça me dérange un peu. Je pense que c’est un « permatan » car mon teint au naturel est beaucoup plus clair. D’ailleurs sur mon corps à des endroits je suis très clair et à d’autres beaucoup plus sombre. Donc je voulais vous demander parmi les savons que vous listez ici, lequel donne des résultats TRES rapidement ?

    Merci de votre réponse.

    J'aime

    1. Exotic Ebene dit :

      Bonjour Vincent,

      Le savon qui donne des résultats rapidement c’est le KOJIE SAN.

      C’est le plus agressif aussi, moi je l’utilisais 2 ou 3 fois par semaine. Et je ne le laissais pas poser.
      Je vous conseil d’hydrater mais SURTOUT de protéger votre visage avec une crème indice 50 ou + en hiver comme en été.
      J’en parle dans cette article.
      https://exoticebene.wordpress.com/2017/03/04/mon-top-5-des-serums-et-cremes-pour-les-peaux-noires/

      J’espère vous avoir aidé 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

